29/10/2017 - La voilààààààààà

Livraison en point relai, dans les délais prévus : bravo CDiscount!

Super bien emballée, rien ne manquait dans le carton (double emballage + protection)

11h00 : découverte de la San N Cut, vérification des éléments, tout fonctionne!!!!! il me tarde de pouvoir la tester tranquillement...mais il faut que je m'arrache à mon nouveau joujou => repas dominical (grrrrr)

14h00 : ENFINNNNN

Me voilà en tête à tête avec la "bête"

Vite, vite, je relie en diagonale les conseils pour première utilisation de la machine : je règle la langue puis découvre les motifs inclus...

- Première difficulté : le support livré  avec le modèle CM300 est le "support à lame de découpe standard"  concerne plutôt des cartons légers : qu'à cela ne tienne, j'ai une chute de papier canson blanc : de quoi créer un petit quelque chose pour remercier mon mari qui a largement participé à l'achat de la machine;

- Création du mot "Merci", aucun problème l'écran de la Brother est plutôt facile à utiliser; il faut juste se familiariser avec les différentes rubriques et ne pas oublier d'enregistrer son projet (sinon on recommence, comme moi : meilleur moyen d'apprendre...).

- Je lance le scan, puis lance la découpe (réglage lame à 1, pression 0) et là, RIEN!?? même pas une petite trace sur le papier...je vérifie le porte lame, essaie de le verrouiller vers le haut, mais n'ose pas trop forcer...je relance le tout, et....RIENNNNNNNN

- Nouvel essai, en augmentant la longueur de lame et la pression...espoir...nouvelle déception, même pas un soupçon de quelque chose sur mon bout de canson....GRRRRRR

- Un jour, ma fille, qui était pré-ado à l'époque, m'a dit que ma qualité première était la patience...donc...du calme et du sang froid...même si, je l'avoue, avoir pris un grand coup de chaleur...et le temps qui passe...moi qui avait promis des beignets aux pommes pour le goûter...

- Pas de souci, j'imprime une silhouette de sorcière (c'est de "saison!), papier imprimante, nouvel essai, nouvel échec...je jette l'éponge et me dit qu'après le goûter, je vais tout vérifier tranquillement et trouver la solution...

18h00 :  HOURRAAAAAA

Ça marche!!!

- Et ben oui, la solution, c'est Monsieur qui, d'un seul geste à trouvé la solution : le porte lame se bloque dans le chariot en poussant la tirette vers le bas, et là, ça verrouille...et oui, fallait juste le savoir...

- Miracle!!!! quelle technique, magnifique de regarder la machine travailler pour nous : j'en suis restée baba! découpes super bien faites, parfaitement identiques au modèle...sauf que dans l'idée, je pensais récupérer et coller le mot "merci" sur une composition à ma façon; comme je n'ai pas accroché les lettres entre elles, elles se sont séparées; pas grave, une autre idée...et voilà le résultat de cette petite bricole (dans la foulée, j'ai imprimé puis découpé avec la ScanNcut un modèle punch art cochon car mon mari adore ce petit animal) :



Et pour clôturer en beauté cette belle journée chargée en émotion, j'ai découpé la silhouette "sorcière sexy" que je collerai demain à l'une des fenêtre de la maison en complément de ma déco extérieure pour Halloween (le lien ici, modèle trouvé sur Pinterest qui est ma source inépuisable d'idées https://www.pinterest.fr/pin/430304939388263238/ )


Sexy witch





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ACCUEIL

Grande décision